Escapade numérique en Val Es Dunes

Prolongation de la mise en ligne du parcours Escapade numérique en Val ès dunes pour une durée d’un an !

De ce fait, six nouvelles dates de sorties accompagnées sont programmées entre avril et août :

  • Vendredi 17 avril
  • Vendredi 29 mai
  • Mercredi 17 juin
  • Jeudi 9 juillet
  • Vendredi 31 juillet
  • Mardi 25 août

Pour chacune d’elle, le rendez-vous est fixé à 10h sur le parking de la mairie déléguée de Moult-Chicheboville situé 80 rue éole.

Pour rappel :

Le parcours Escapade numérique en Val ès dunes est un jeu disponible gratuitement sur smartphone grâce à l’application Explorama.

Il est à faire dans le marais alcalin de Chicheboville-Bellengreville. Le point de départ se situe au bout du chemin barbey, non loin de la mairie déléguée située à Chicheboville. Pendant cette balade de 2,5 km à travers le marais, les joueurs devront aider Salomé, une petite araignée, à retrouver sa maman. Pour ce faire, des missions constituées de jeux (puzzle, liste à trier, QCM, photos à prendre…) devront être effectuées. Elles permettront aux joueurs d’en apprendre davantage sur le marais (son histoire, sa formation, la faune et la flore présentent, la préservation de ce lieu…) tout en se baladant en son sein.

Afin de profiter du lieu, les missions sont réparties tout au long du parcours pour un bon équilibre entre temps d’écran et promenade.

Le parcours est destiné à tous les publics : enfants (à partir de 5 ans), adolescents, adultes et séniors, en famille, seul.e ou entre amis ! C’est un moyen ludique et pédagogique de découvrir ou redécouvrir ce lieu exceptionnel. Attention cependant, une portion du parcours n’étant pas aménagée, elle n’est franchissable ni en fauteuil ni en poussette. Le jeu est accessible 7J/7 24H/24 gratuitement. Nous proposons aussi des dates d’animation accompagnées. Les inscriptions sont à faire auprès de la Maison de services au public.

Les Actualités

En découvrir plus